Samedi 24 Septembre 2011 - Trap Game

Samedi 24 Septembre 2011 


Voici le nouveau court-métrage "TRAP GAME", réalisé par Jean-Malik Amara, avec Thierry Kroma !


Genre: Suspense
Durée: 16 minutes
Sortie: 24/09/2011
Musique: Mi Viejo - Ratatat 

"Si on me demandait de qualifier ce film, je dirai "performance".

 Avant de voir le film, il est bon d'éclaircir certains points:

Avec Adrien, nous avions un projet à réaliser chez moi, sur 5 jours, durant le mois d'août. Le tournage avait bien commencé, notre équipe était composée d'une ptite dizaine de personnes, et nous avions une superbe ambiance sur le terrain. Thierry, qui faisait parti de ce court-métrage séjournait chez moi pendant les 5 jours.

Le deuxième jour, alors que tout se déroulait pour le mieux, une actrice ne pouvait plus se libérer, et nous avons dû abandonner le projet.

Tandis que tout le monde rentrait chez soi, Thierry restait tout de même à la maison; le soir même, par dépit de ne plus rien avoir à faire, nous avons lancé la "base" d'un nouveau projet. Et c'est de là que tout a débuté ! Il nous restait 3 jours et 4 nuits pour tourner quelque chose.

Le premier soir, nous avons écrit jusqu'à 3h du matin l'ébauche d'un nouveau scénario. Le jour suivant, nous tournions le « Jour 1 » du court-métrage, enfermés pour de bon dans une salle de bain, à trois (Thierry, Anais et moi), crevant de chaud. Puis nous avons continué l'écriture du scénario le soir-même, et tout se réalisait au feeling; nous dormions peu, par insomnie dû à l'excitation du projet et la pression du temps.

Finalement, nous avons terminé le tournage dans les délais.

Résultat: nous avons écrit et réalisé un court-métrage en 4 jours (le montage s'est fait peu de temps plus tard).

C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui un minimum d'indulgence pour le travail que vous allez voir. Pour Thierry et moi, ce projet demeure ambitieux, et nous en sommes très contents, mais ça reste tout de même de l'expérimentation !"

Je remercie Anais pour son aide précieuse en tant que perchiste, sachant que le film n'aurait pas pu se faire sans elle. Et un autre très grand merci à Adrien qui a tout fait pour que le film soit mis en ligne le jour J (dieu sait que j'ai flippé... ).

Sur-ce, bonne visualisation !



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/03/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site